Patricia LEBON

Bourgmestre
[email protected]

A propos du candidat

Ses mandats :

Bourgmestre

Ses attributions :

Présidence du Conseil communal, sécurité, pompiers, police, administration, personnel, affaires juridiques et contentieux, état civil, population, cérémonies, relations publiques/extérieures, RER, participation et citoyenneté, logement, régie foncière.

Sa personne :

62 ans. Opticienne,

Femme engagée, elle est active depuis 30 ans dans la gestion de la Commune. Elle est reconnue pour sa bonne connaissance des dossiers. Impliquée, enthousiaste et décidée, on lui doit notamment, sur cette seule législature, la rénovation de l’ensemble des logements du Fory (Régie Foncière) à Rosières et la création du Conseil Consultatif des Aînés, sans compter ses interventions décisives dans la gestion du patrimoine communal.

 

Elle a fait de la petite enfance son cheval de bataille amenant ainsi Rixensart à un taux de couverture de plus de 60 % (un des plus élevés en Région wallonne !).

Bourgmestre depuis 15 mois, elle s’est réellement investie dans cette nouvelle fonction en privilégiant le bon fonctionnement d’une administration au service du citoyen qu’elle place  au centre de ses préoccupations.

La sécurité (Caméras, radars et Partenariats Locaux de Prévention) est également une de ses premières priorités.

Patricia LEBON pense que les relations humaines sont la base de la vie en société. Naturellement portée vers les autres, elle pratique le «contact direct» et le «dire vrai».

Rue De Limal 23/1 – 1330 Rixensart